Le CA et le bureau de l’association

Les statuts

Règlement intérieur

Le règlement intérieur a pour objet de compléter les statuts, de préciser les règles de détail ou les dispositions sujettes à modifications fréquentes concernant les modalités de fonctionnement de l’Association.

Statuts de l'ACPHFMI

Les statuts tiennent lieu de contrat d’association. Signés par le Président le 01 février 2017, ils ont été approuvés par l’Assemblée Générale du 30 novembre 2016. …………………………………………………………………………….

Quels sont vos contacts ?

Madame Marie-Paule DAVY
Cheffe du secrétariat permanent
01. 49. 27. 30. 19.
   marie-paule.davy@interieur.gouv.fr

Monsieur Théo RENEAUX
Chargé de mission
01. 40. 07. 20. 27.
   theo.reneaux@interieur.gouv.fr

Madame Tatiana TZVIATKOVA
Assistante Administrative
01. 40. 07. 20. 27.
   tatiana.tzviatkova@interieur.gouv.fr

Rejoignez-nous !

Pourquoi ?

L’ACP, fondée en 1945, entend « défendre les intérêts moraux et professionnels de ses membres et des corps auxquels ils appartiennent» et, au-delà, développer un réseau de solidarité et de force de propositions, par le biais notamment des groupes d’études de l’Association.

Peuvent adhérer :

• les membres du corps préfectoral, ainsi que les directeurs des services du cabinet dans les préfectures,
  • les membres de l’inspection générale de l’administration,
  • les administrateurs civils et les agents supérieurs affectés affectés sur un poste budgétaire du Ministère de l’Intérieur, ainsi que ceux qui ont quitté le MI pour satisfaire leur obligation de mobilité,
  • les directeurs généraux, les directeurs, chefs de service, directeurs adjoints, sous-directeurs, administrateurs civils et agents supérieurs de l’administration centrale,
  • les hauts fonctionnaires en poste dans un autre ministère que celui de l’Intérieur, en poste dans une juridiction, dans une collectivité territoriale, dans un établissement public, dans une entreprise publique ou privée ou dans tout autre organisme national ou international, gouvernemental ou non gouvernemental et les élus à la condition que ces hauts-fonctionnaires ou élus aient occupés au cours de leur carrière des postes pendant une durée de 6 ans au moins,
  • les préfets maritimes peuvent également être membre,
  • les anciens du Ministère de l’Intérieur (AMI),

Les conjoints de membres décédé sont membres associés de l’Association.

N’hésitez pas à rejoindre l’Association, lieu d’échanges et de rencontres entre les membres du corps préfectoral et les hauts fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur.

Si vous désirez plus d’informations, contactez le Secrétariat permanent de l’ACP : acphfmi@interieur.gouv.fr

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Madame Marie-Paule DAVY, cheffe du secrétariat permanent – 01 49 27 30 19

Salon des Préfets
Ministère de l’Intérieur
Place Beauvau
75800 PARIS Cedex 8

Comment nous rejoindre ?

Si vous n’êtes pas membre de l’association mais que vous souhaitez le devenir, vous pouvez vous inscrire dans l’espace membre.

Ou

Téléchargez et renvoyez-nous, le bulletin d’adhésion dûment complété avec votre chèque de cotisation.